Aussi luxe que baroudeur, voici le Mini Clubman All4 Scrambler Concept

Publié le

par Thomas Criqui

Le discret Salon de l’Automobile de Turin, en Italie, a été l’occasion de découvrir un étonnant mais non moins somptueux concept sur la base d’une Mini Clubman. Crée par la branche italienne de Mini, ce Clubman All4 Scrambler concept n’est autre qu’un hommage à la R nineT Scrambler, une moto mythique signée BMW Motorrad.

Ce qui saute aux yeux, c’est ce look tout-terrain. Le Clubman All4 Scrambler donnerait l’impression de pouvoir affronter les dunes du Dakar avec ses pneumatiques à toute épreuve et ses projecteurs additionnels intégrés à la calandre. Les plastiques de protection sur toute l’auto et le porte-bagages ne font que renforcer cette impression.

Un concept réellement fait pour sortir des sentiers battus étant donné que côté mécanique il est équipé de la technologie All4, la transmission intégrale signée Mini. Et du bloc de la Cooper S, un quatre cylindres développant quelques 192ch, tout de même !

Si l’extérieur fait baroudeur, l’intérieur fait quant à lui très classe. Le Mini Clubman All4 Scrambler Concept adopte en effet une sellerie cuir / alcantara marron très proche de la selle de la R nineT Scrambler. Une teinte sombre qu’elle aborde des tapis de sol au ciel de toit. Espérons maintenant que Mini emmènera son concept au prochain Mondial de l’Automobile de Paris afin d’en faire profiter le public français.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Aussi luxe que baroudeur, voici le Mini Clubman All4 Scrambler Concept»

Publiez votre avis