Audi veut rouler sur la Lune !

Publié le

par Olivier Guillaume

La conquête de la Lune fait toujours rêver près d’un demi-siècle après les premiers pas de Neil Armstrong. Depuis, les technologies ont considérablement évolué et les constructeurs automobiles apportent même leur pierre à l’édifice dans l’exploration de notre satellite. Audi en fait partie.

Fraîchement retiré de l’Endurance mais déterminé à investir davantage dans l’électrique avec la Formule E, la marque germanique est en effet un partenaire technologique et un ambassadeur de l’équipe Part-Time Scientists. Celle-ci prend part à une compétition organisée par Google. La récompense ? Un chèque de 30 millions de dollars pour l’équipe qui parviendra à envoyer un robot sur la Lune. Celui-ci devra parcourir 500 mètres au minimum et envoyer des photos HD en direction de la Terre.

Part-Time Scientist fait partir des cinq finalistes grâce à l’expertise d’Audi sur les structures légères et les véhicules électriques tels que son e-Tron. L’Audi Lunar Quattro sera ainsi envoyé fin 2017 sur la Lune. Cet engin de 30 kilos a été conçu entre autres grâce à l’impression 3D en aluminium et sera testé dans le désert du Moyen-Orient avant de prendre la direction du ciel.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Audi veut rouler sur la Lune !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Combien coûte une assurance auto pour une Audi A1 ?
Combien coûte une assurance auto pour une Audi Q3
Combien coûte une assurance auto pour une Audi A5
Combien coûte une assurance auto pour une Audi A4
Combien coûte une assurance auto pour une Audi A3