Future Audi RS5 : la réponse à Mercedes et BMW ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Grâce aux américains d’AutoEvolution, il est désormais possible de deviner la prochaine génération sportive d’Audi. Ces photos permettent de distinguer un prototype déguisé sous la forme d’une S5 qui prépare le futur modèle RS5, alors que le nouveau coupé A5 venait d’être présenté.

Ce modèle est prévu avec quatre roues motrices et un moteur V6 TFSI de 3 litres. Elle renonce donc à la motorisation V8 atmosphérique à 4,2 litres pour suivre l’exemple de la S4. Ce changement offrira aussi bien une plus grande puissance qu’un poids réduit : il se chuchote que la RS5 bénéficiera d’une puissance pouvant atteindre 500 chevaux tandis que l’emploi de la technologie MLB Evo permettrait une cure d’amaigrissement de 60 kilos maximum.

L’Audi RS5 fera concurrence aux BMW M4 et Mercedes-AMG C63S coupé et devrait concrètement voir le jour en 2017 pour le salon de Genève en mars, mais elle pourrait très bien apparaître dès janvier à Détroit.




Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Future Audi RS5 : la réponse à Mercedes et BMW ? »

Publiez votre avis