Audi quitte l’Endurance et les 24 Heures du Mans pour la Formule E

Publié le

par Olivier Guillaume

Le bruit courait depuis quelques temps et Audi s’est empressé de le confirmer. Le constructeur aux anneaux, multiple vainqueur des 24 Heures du Mans, va se retirer du monde de l’Endurance dès la fin de cette année pour se consacrer à la Formule E.

Déjà présent dans le championnat du Monde de voitures électriques par l’entremise de Abt Schaeffler, Audi comptait augmenter son implication en Formule E, convaincu que l’avenir de l’automobile dans son ensemble est électrique. Il n’est pas le seul constructeur à le penser puisqu’on retrouve de plus en plus de marques en Formule E. Autre Audi, on compte Renault, DS et Jaguar depuis cette saison. BMW et Mercedes ont également planifié un futur engagement.

La saison 2016 du WEC et la carrière d’Audi en Endurance s’achèveront le 19 novembre à Bahreïn. Le constructeur a pris le temps de remporter les 24 Heures du Mans à treize reprises de 2000 à 2014. Par contre, Audi restera engagé en DTM, le championnat de voitures de tourisme allemand.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Audi quitte l’Endurance et les 24 Heures du Mans pour la Formule E»

Publiez votre avis