Audi lancera un Q8 et un SQ8 à l’horizon 2018

Publié le

par Thomas Criqui

Forcé d’emboîter le pas de ses principaux rivaux BMW et Mercedes-Benz, Audi lancera son Q8 à l’horizon 2018, avec pour objectif de concurrencer les X6 et autres GLE. Comme son nom l’indique, il s’agira du plus gros, mais aussi du plus cher des SUV de la gamme Audi.

Autocar annonce un prix de base de 55.000 livres, soit 66.000 euros, pour sa version diesel 3.0 TDI. Techniquement proche du Q7, il reprendra les motorisations de ce dernier ainsi que ses dimensions. Le seul véritable changement résidera dans sa hauteur puisqu’il sera abaissé de 5cm pour donner une impression de SUV plus agressif.

Comme on pouvait s’en douter, la firme aux quatre anneaux n’oubliera pas de proposer une version sportive de son futur SUV. Le SQ8 devrait accueillir à son bord le V8 4.0 tri-turbo (diesel) de 435ch, déjà exploité sur le SQ7. On a déjà hâte !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Audi lancera un Q8 et un SQ8 à l’horizon 2018»

Publiez votre avis