Audi emboîte le pas de Volkwagen sur l’électrique

Publié le

par Olivier Guillaume

Depuis l’affaire des moteurs diesel trafiqués, Volkswagen doit se refaire une image et tout son groupe est concerné. Ainsi, il fallait également réfléchir à la stratégie d’avenir d’Audi. La conclusion est la suivante : investir dans l’électrique et la voiture autonome.

Le constructeur lancera trois nouveaux modèles basés sur cette énergie d’ici 2020 afin que, cinq ans après cette échéance, ces véhicules représentent plus d’un quart des ventes. Pour les véhicules automatisés, Audi se jette également à l’eau avec une voiture qui paraît-il, n’aura même pas besoin de pédales ou de volant. Ce projet se fera en collaboration avec une nouvelle filiale, SDS, mais peut s’ouvrir à d’autres entreprises spécialisées dans l’automatisation, imitant là les stratégies d’autres constructeurs comme BMW.

Ces investissements se feront évidemment au détriment d’autres projets ou véhicules, comme pour l’A3 version 2 portes qui sera supprimée du catalogue. Il est aussi question de réduction de budget ou de personnel pour d’autres projets.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Audi emboîte le pas de Volkwagen sur l’électrique»

Publiez votre avis