Aston Martin rend hommage au Spitfire

Publié le

par Olivier Guillaume

Les avions et les voitures sont tout autant attirés par la vitesse mais les uns veulent décoller du sol là où les autres doivent y rester collées. Cela n’empêche pas les constructeurs automobiles de rendre hommage aux glorieux modèles aériens tels que le Spitfire qui a connu son premier vol en 1936. Cela fait donc aujourd’hui 80 ans, l’occasion idéale de rappeler l’existence de l’un des avions de chasse les plus célèbres de la deuxième guerre mondiale.

Qui dit avion anglais dit constructeur anglais pour l’hommage en question. Et c’est Aston Martin qui s’en est chargé par le biais de son concessionnaire de Cambridge avec une Vantage S V12 série spéciale Spitfire 80. Tout est fait pour évoquer l’oiseau mécanique de la Royal Air Force : le logo de celle-ci, la peinture "duxford green", les sorties d’échappement évoquant le V12, la sellerie particulière et tutti quanti.

Mais qui dit série spéciale dit édition limitée : huit exemplaires en tout, qu’il faudra récupérer... à la base de Duxford, un lieu qui n’est pas choisi au hasard puisque les premiers Spitfire y ont fait leurs premiers décollages. Il sera même possible de faire un tour à bord de ces avions. Bon anniversaire Spitfire !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Aston Martin rend hommage au Spitfire»

Publiez votre avis