Polestar met ses moteurs au régime

Publié le

par Thomas Criqui

Polestar, la dénomination sportive de Volvo, vient d’annoncer un changement rapidement sur les moteurs de ses S60 et V60 by Polestar. Jusque là équipée de blocs V6 bi-turbo 3.0 développant 350ch pour 500Nm, les deux berlines sportives de la firme suédoise perdent en cylindrée… tout en gagnant en puissance.

Suivant le fil de conduite de ses principaux rivaux, Polestar a en effet décidé de passer au moteur quatre cylindres 2.0 turbo suralimenté de 367ch, pour 470Nm. De quoi permettre à la S60 de gagner deux dixièmes de secondes sur le 0 à 100, qu’elle avale désormais en à peine 4,7s, bien aidée par sa boîte automatique avec palettes au volant et sa fameuse transmission intégrale Hadex.

Enfin, e nouveau bloc a bien évidemment une influence au niveau de la consommation, annoncée à 7,8l/100km sur la S60 by Polestar – soit 2,4l de moins que dans son ancienne version – avec des rejets de CO2 de l’ordre de 179g/km.

Initialement lancées en Australie, les S60 et V60 by Polestar se sont petit à petit étendues à d’autres marchés, en limitant la production à 750 exemplaires par an. Ce sont désormais 1.500 unités qui sortiront des usines chaque année. 47 pays devraient pouvoir en profiter, parmi lesquels on ne retrouve malheureusement pas l’Hexagone.


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