Apple fait marche arrière sur la voiture autonome ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Le projet de la voiture autonome passionne un bon nombre de constructeurs et d’entreprises, y compris celles qui n’ont rien à voir avec l’automobile. Apple est de ceux-là, ne comptant pas se laisser distancer entre autres par Google, bien avancé sur le sujet. Sauf que l’inexpérience de la firme à la pomme ne pouvait qu’influer dans le processus du projet Titan.

En effet, l’idée à court terme serait davantage de développer un système de conduite autonome (comme celui déjà présent chez Telsa), lequel serai ensuite proposé à certains constructeurs. Apple a entamé des recrutements en ce sens tels que Dan Dodge, dirigeant d’un système d’exploitation en temps réel déjà utilisé par Volkswagen, Audi et Mercedes pour ne citer qu’eux.

La fameuse Apple Car, prévue pour 2021, n’est donc plus une priorité pour le moment et il se pourrait très bien qu’elle ne voit jamais le jour, à moins de tout simplement racheter un constructeur. Rien n’est moins sûr par conséquent.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Apple fait marche arrière sur la voiture autonome ?»

Publiez votre avis