Alpine dévoile... le bruit de sa future Berlinette !

Publié le

par Thomas Criqui

On a déjà eu droit au concept Vision, qui devrait largement inspirer la version définitive de la future Berlinette d’Alpine et arpente les routes européennes depuis quelques mois. Et si le futur joujou de chez Renault se fait discret et laisse filtrer très peu d’informations à son sujet, on est tout de même heureux de connaître enfin... le bruit qu’il fait !

Dévoilée en théorie à la fin de l’année 2016 pour une commercialisation programmée à la mi-2017, la nouvelle Berlinette fait enfin du bruit, et un beau bruit. Enregistrée à Dieppe (l’usine Renault Sport), cette bande son d’une dizaine de secondes est tout ce à quoi nous aurons le droit dans l’immédiat. Pas question de voir la bête, mais l’entendre laisse déjà présager le meilleur.

Reste que l’on aurait apprécié savoir quel bloc émet un si joli son. Le concept Vision qui, rappelons le, devrait servir de base pour le futur modèle de série Alpine, est probablement équipé d’un 4 cylindres 1,8l Turbo, variante du 1.6 Turbo de la Clio R.S. mais avec quelques 300ch. Reste à savoir si cela est vrai, et si Renault / Alpine décidera de conserver cette option dans l’ère du temps puisque sobre et performante à la fois.

Allez, on monte le son et on reste attentif quelques instants !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Alpine dévoile... le bruit de sa future Berlinette !»

Publiez votre avis