Alonso estime qu’il y a davantage d’amateurs en F1 qu’en WEC

Publié le

par Olivier Guillaume

C’est suite à son accident survenu récemment à Austin, lors du Grand Prix des Etats-Unis de F1, que l’Espagnol s’est laissé aller à quelques commentaires pas vraiment à l’avantage de la discipline reine.

Il s’est en effet mis à comparer ce qu’il se passe en F1 avec ce qu’il se passe en WEC, le Championnat du monde d’Endurance auquel il participe avec Toyota cette saison.

"Je cours dans un autre championnat avec des pilotes théoriquement amateurs, et il n’y a jamais eu de problème", a-t-il dit en faisant référence au WEC. "Il y a plus d’amateurs ici que dans d’autres championnats. Peut-être qu’ils agiront lorsqu’il y aura un gros accident. En attendant, nous essaierons de nous amuser dans d’autres championnats où nous courrons contre 34 autos, contre des amateurs, contre des gens de 60 ans et où il ne se passe jamais rien. Ici il nous faut des pare-chocs, comme sur les kartings de location, pour que nous puissions tous nous accrocher les uns avec les autres."

"Je roule en WEC et ils sont très agressifs aussi, nous avons trois catégories différentes là-bas, des pilotes amateurs en GTE Am, mais personne ne s’accroche. C’est une autre mentalité. Parfois on fait une erreur ou on essaie de prendre un risque au départ, ou bien on dépasse le point de freinage. Mais c’est comme à Spa, où il y a le départ et, soudainement, on joue au bowling avec vous. Ici pareil, il y a le départ et ils jouent au bowling, on a de la malchance et il faut abandonner."

Habitué aux déclarations fracassantes dans le carré d’interview des paddocks de F1, le double champion du monde 2005-2006 s’est ensuite calmé, en déclarant que personne n’avait grand-chose à se reprocher dans l’incident qui l’avait concerné lors du premier tour à Austin, alors qu’il avait été percuté par la Williams de Lance Stroll.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Alonso estime qu’il y a davantage d’amateurs en F1 qu’en WEC»

Publiez votre avis