Alcool au volant : la France encore trop complaisante

Publié le

par Olivier Guillaume

La Cour des Comptes a récemment publié un rapport dans lequel elle déplore le manque d’actions concrètes de la part des autorités françaises pour la lutte contre l’alcool, encore à l’origine de 49 000 décès par an.

Cet état de fait, l’association "40 millions d’automobilistes" en est bien consciente puisqu’elle s’inquiète du trop grand nombre de décès causés par l’alcool au volant avec plus de 1000 morts chaque année. Son président Daniel Quéro ne peut que déplorer les conclusions de ce rapport, lequel relève entre autres un nombre réduit de dépistages à cause de leur coût prohibitif.

Selon lui, "si on veut réduire la mortalité sur la route, il serait bon de se donner autant de moyens financiers et humains que ce que l’on met dans le contrôle des dépassements de vitesse, à la fois pour contrôler l’alcoolémie au volant et surtout dans l’éducation et la prévention pour lutter contre ce fléau qu’est l’alcool". A bon entendeur.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Alcool au volant : la France encore trop complaisante»

Publiez votre avis