Dites adieu aux pannes de batterie avec cette solution simple

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

La panne de batterie est sûrement l’une des pannes les plus répandues chez les particuliers qui font appel à un dépanneur. Pourtant, les coûts engendrés par le remorquage de la voiture pourraient être quasiment supprimés s’il était possible d’utiliser une autre source électrique pour démarrer sa voiture.

Redémarrer sa voiture quand la batterie est en panne

Absolument toutes les voitures fabriquées depuis plusieurs décennies disposent d’un allumage électrique. C’est-à-dire qu’une batterie électrique fournit l’énergie nécessaire au démarrage du moteur qui, après la première combustion, pourra ensuite s’alimenter grâce à l’essence. Voilà pourquoi, lorsque votre batterie est morte, votre moteur refuse de s’allumer.

Dans ce cas-là, il faut alors trouver une autre source d’énergie pour démarrer le moteur. Si vous avez des câbles de batterie dans votre coffre et qu’une âme charitable accepte de vous laisser les brancher à la batterie de sa voiture, vous pourrez démarrer votre voiture grâce à sa batterie. Malheureusement, on n’a pas toujours cette chance et la marque Würth l’a bien compris.

Ce qu’elle a également très bien compris, c’est que cette panne représente une dépense importante en remorquage pour les assurances et les particuliers et beaucoup de travail fastidieux et inutile pour les remorqueurs qui doivent souvent parcourir de nombreux kilomètres pour venir au secours du malheureux conducteur immobilisé.

Redémarrer sa voiture grâce à une unité de démarrage

Comme Würth a bien compris le problème que peut poser une panne aussi fréquente à tous ceux qui y sont confrontés (remorqueurs, garagistes, automobilistes, etc.), elle a mis au point une solution très pratique qui permet de redémarrer une voiture dont la batterie est à plat dans presque toutes les circonstances.

Ce dispositif, c’est un booster de démarrage. Aussi appeler une unité de démarrage assisté, elle permet de se connecter à une batterie de voiture pour lui transmettre une charge électrique, de 12V ou de 24V, suffisamment importante pour redémarrer le moteur du véhicule aussi sûrement qu’en le branchant à la batterie d’une autre voiture. Après avoir redémarré la voiture, il faut recharger le booster pendant au moins 24h.

Ce système si simple et évident résoudra de nombreuses situations délicates dans lesquelles les automobilistes se retrouvent parfois. En avoir un dans son coffre permet d’affronter en toute sérénité une éventuelle panne de batterie, mais il facilitera surtout la vie des professionnels. Imaginez, aller dépanner un particulier sans dépanneuse pour redémarrer simplement sa voiture et lui demander de l’amener jusqu’au garage. Nul doute qu’il y a de nombreuses économies à la clé !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Dites adieu aux pannes de batterie avec cette solution simple »

Publiez votre avis