Acheter sa voiture neuve sur internet et se la faire livrer chez soi... Un constructeur l’a fait !

Publié le

par Thomas Criqui

On peut être chinois et innovant. C’est ce que tend à prouver Lynk&Co, un jeune constructeur automobile chinois, qui cherche à révolutionner la vente de voitures. Fini les concessions automobiles et les commerciaux qui vous guident dans l’achat de votre future auto, chez Lynk&Co, tout se fait sur internet.

Quelques clics à peine et votre voiture est commandée. Le must ? Elle est livrée directement à votre domicile ! Et les voitures de Lynk&Co promettent bien d’autres innovations, à commencer électroniques. Il sera ainsi possible d’ouvrir et de démarrer votre voiture par reconnaissance vocale.

Une fois n’est pas coutume, le prix de d’une voiture ne variera pas d’un pays à l’autre. Fabriquées en Chine, les autos de Lynk&Co seront vendues au même prix partout dans le monde ! Reste à connaître les tarifs de ses futurs modèles, conçus sur la base de ce qui se fait déjà chez Volvo. Lynk&Co appartient en effet à Geely, récent acquéreur du constructeur suédois, et reprendra donc ses châssis.

On sait déjà que le premier modèle sera un SUV compact qui a pour nom 01. Les modèles qui suivront seront ensuite nommés 02, 03 ect. Le 01, lui, proposera diverses motorisations, dont un 3 cylindres 1.5 Turbo ou encore un 4 cylindres 2.0 Turbo. Une version hybride rechargeable est également au programme, tout comme une variante 100% électrique. Lynk&Co proposera d’ailleurs une version électrique pour chacun de ses modèles futurs.

On a vraiment hâte d’en savoir davantage et de voir ce SUV en vrai. Ce sera pour le prochain Salon de Genève (9-19 mars 2017). On attendant, on vous laisse avec ces premiers clichés prometteurs.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Acheter sa voiture neuve sur internet et se la faire livrer chez soi... Un constructeur l’a fait !»

Publiez votre avis