Accord automobile entre le Brésil et l’Argentine

Publié le

par Olivier Guillaume

Si le Brexit inquiète à peu près tout le monde quant à l’avenir du marché automobile, certains pays ont déjà pris les devants. Le ministère brésilien du Développement, de l’Industrie et du Commerce a ainsi annoncé que son pays et l’Argentine ont signé un nouvel accord afin de débuter un libre-échange de véhicules en 2020.

Le ministère a mis en avant l’importance du marché automobile pour le Brésil puisqu’il représente près de 50% des flux commerciaux entre ce pays et son voisin argentin. En 2015, le pays connut une hausse de 24,8% pour ses exportations et la tendance devrait se confirmer cette année.

C’est pourquoi cet accord, étalé sur 4 ans, prévoit cet arrangement : le Brésil exportera 1,5 dollars sans taxe d’importation en réponse à chaque dollar qui vient de l’Argentine par le commerce de pièces détachées et de véhicules. En cas de dépassement, la taxe pour le Brésil sera de 35%. Il faut également que les véhicules circulant aient 60% de leurs pièces fabriquées au Brésil, en Argentine ou les pays voisins du Mercosur.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Accord automobile entre le Brésil et l’Argentine»

Publiez votre avis