Accident de la route mortel au Japon, lié à Pokémon GO

Publié le

par Thomas Criqui

L’histoire est tragique. Souvent sans incidence sur la santé des personnes, les accidents de la route liés à Pokémon GO sont presque devenus monnaie courante. L’agence de presse nippone Jiji en a d’ailleurs recensé 79 depuis la sortie du déjà célèbre jeu pour smartphone, mais le dernier en date est sans conteste le plus tragique.

Keiji Gooh, un agriculteur de 39 ans, a été interpellé par la police et placé en détention provisoire après avoir renversé deux femmes mardi soir, sans les rues de Tokushima. Une erreur d’inattention due au fait qu’il jouait à Pokémon GO au volant, et qui aura coûté la vie à l’une des deux femmes, âgée de 72 ans. La seconde, gravement blessée, a été prise en charge par l’hôpital.

Comme précisé plus haut, il s’agit là du premier accident mortel causé par Pokémon GO au Japon. De quoi motiver un peu plus encore les forces de l’ordre de part et d’autre du Globe à faire toujours plus de prévention et, en dernier recours, de répression.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Accident de la route mortel au Japon, lié à Pokémon GO»

Publiez votre avis