A cause de l’hybride, Ferrari ne veut plus vendre ses Formule 1 !

Publié le

par Olivier Guillaume

Si Ferrari n’a guère brillé en cette saison 2016 de Formule 1 (aucune victoire), la Scuderia a toujours la côte auprès de ses fans, les fameux "tifosi". Il faut dire que la marque sait bien les remercier de leur engouement, du moins les plus riches d’entre eux.

En effet, Ferrari a pris pour habitude de vendre ses anciennes Formule 1 au plus offrant afin que certains puissent en faire bon usage sur circuit à des occasions précises. Or Ferrari a décidé de mettre fin à cette habitude. Non pas à cause de la maladresse des propriétaires de ces vieilles F1, mais à cause de l’évolution technologique de ces monoplaces.

Pour rappel, les Formule 1 sont devenues hybrides à partir de 2014. Et cette technologie est à la fois trop coûteuse et trop complexe pour être accessibles aux passionnés extérieurs à ce sport. La collection s’arrêtera donc au modèle de 2013, le dernier motorisé par un moteur V8.

Au moins les fans pourront toujours se consoler avec les modèles ayant consacré les Schumacher, Lauda et consorts.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «A cause de l’hybride, Ferrari ne veut plus vendre ses Formule 1 !»

Publiez votre avis