A 15 km/h sur autoroute en camion !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les excès de vitesse ne sont pas rares, c’est le moins que l’on puisse dire. Qu’il s’agisse d’un dépassement d’un ou deux km/h par rapport à la limitation en vigueur ou une large transgression, les radars n’ont pas fini de flasher. Mais à force de parler d’excès de vitesse, n’oublions pas que l’excès de lenteur est aussi sanctionable !

Car oui, rouler trop longtemps peut aussi s’avérer dangereux. Le conducteur arrivant à vitesse normale derrière peut être surpris et emboutir la voiture au rythme déficient. Cela est d’autant plus vrai en autoroute avec son grand nombre de véhicule et ses plus grandes vitesses.

Maintenant, imaginez un camion rouler à... 15 km/h. Non, il n’y a pas d’erreur. Un routier a bel et bien été contrôlé à 15 km/h avec son poids lourd sur l’autoroute A4, en dehors de la bande d’arrêt d’urgence. Inutile de préciser qu’une telle situation pouvait rapidement mal tourner avec un tel engin. Au moins la police n’a pas eu de soucis pour l’arrêter !

Cette faute s’accompagnait d’une conduite en état d’ébriété : le chauffeur de 52 ans d’origine lituanienne a été contrôlé avec deux grammes d’alcool dans le sang et plusieurs bouteilles traînaient dans la cabine. Résultat : condamnation avec 450 euros d’amende et six mois de suspension de permis.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «A 15 km/h sur autoroute en camion !»

Publiez votre avis