800 conducteurs flashés par erreur en Alsace !

Publié le

par Olivier Guillaume

Cela arrive sur l’autoroute de croiser ce fameux halo blanc signalant qu’un radar automatique vous a contrôlé au dessus de la vitesse autorisée, ce alors que vous étiez dans les règles. Cela peut être dû au conducteur d’une autre voie étant lui en situation d’excès de vitesse. Ou bien cela peut provenir du dysfonctionnement du radar.

Ce fut le cas sur une voie rapide reliant Colmar à Strasbourg. Entre le 16 août en milieu d’après-midi et le 17 août en fin de matinée, 800 automobilistes ont été verbalisés car contrôlés au dessus de 70 km/h. La chaussée, habituellement limitée à 110 km/h, était provisoirement limitée à ce rythme le temps que les travaux de rénovation des voies s’achèvent.

Sauf que le 16 août, à la fin de ces travaux, le radar n’a pas été reprogrammé en conséquence. Il ne le fut que le lendemain. Ainsi, tous les conducteurs ayant repris leur rythme de 110 km/h durant cette courte période furent rappelés à l’ordre par le fameux flash ! Au vu de cette erreur, la préfecture du Haut-Rhin a donc annulé ces amendes et promis un remboursement de celles-ci pour les amendes déjà payées.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «800 conducteurs flashés par erreur en Alsace !»

Publiez votre avis