70 kilomètres de course-poursuite à cause d’un jeune sans permis !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il semble que nous ne serons jamais à court d’histoires mettant en scène l’inconscience et la stupidité de certains automobilistes. De la conduite en état d’ivresse en passant par l’excès de vitesse déraisonné, les faits divers ne manquent pas. Maintenant, il est question de délit de fuite... et d’absence de permis, histoire de faire bonne figure...

Cela s’est produit le vendredi 3 mars, en fin d’après-midi. La gendarmerie de Verdun s’était alors placée sur l’autoroute A4 et a contrôlé une berline allemande à 194 km/h. Logiquement, les forces de l’ordre se sont chargées de rappeler au délinquant que la vitesse maximale était de 130 km/h, sinon 110 km/h s’il était un jeune conducteur. Sauf que le conducteur n’a pas voulu s’arrêter.

Or non seulement il n’a pas obtempéré mais il a en plus insisté dans son aveuglement sur près de 70 kilomètres ! Le tout non sans être contrôlé à 240 km/h au milieu de la circulation. Seul un tête-à-queue après un dépassement avorté l’a stoppé dans sa course. Bien entendu le dépassement avait lieu sur la bande d’arrêt d’urgence et comme précisé plus haut, le conducteur circulait sans permis, avec un véhicule de location. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois, tant qu’à faire !

Le jeune a évidemment fini en détention provisoire et a fait l’objet d’une comparution immédiate au tribunal correctionnel de Verdun quelques jours plus tard. Il a écopé de cinq mois de prison ferme.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «70 kilomètres de course-poursuite à cause d’un jeune sans permis !»

  • Par Christophe gravez

    Comment il a fait pour louer sans permis

Publiez votre avis