500 véhicules flashés en 5 heures !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il est de bon ton de fustiger les auteurs d’excès de vitesse mais chaque excès n’est pas le même. Il y a ceux qui se trouvent juste au dessus de la limite par inadvertance, ceux qui ont voulu accélérer la cadence à un moment précis et ceux qui ne respectent que leurs propres règles. Et encore, on ne parle que des conducteurs ici.

En effet, certains secteurs semblent être davantage préposés aux flashs que d’autres. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire après une série d’opérations de contrôle de vitesse en Dordogne, à Chancelade. Plus précisément au lieu-dit Les Grèzes, où de nombreux accidents ont déjà eu lieu. La police de Périgueux s’est placée sur une route limitée à 50 km/h à une période de forte affluence.

Et le résultat ne s’est pas fait attendre. La police a ainsi flashé 364 conducteurs en une heure vendredi dernier et 130 autres en une heure et demie le lendemain. Cela fait donc près de 500 conducteurs pris sur le fait en moins de cinq heures ! Pour illustrer le tout, cela représente un flash toutes les 30 secondes et une voiture flashée sur trois !

Reste à savoir lesquels ont à peine dépassé la limite et lesquelles ont respecté leur propre limite.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «500 véhicules flashés en 5 heures !»

Publiez votre avis