400 kilos de bagages en trop dans une voiture !

Publié le

par Olivier Guillaume

Lorsque l’on part en vacances, la grande question est à la fois de savoir ce que l’on embarque et comment on peut le charger dans la voiture. Il s’agit de faire des compromis car non seulement le véhicule n’a pas toujours la place pour tout embarquer mais surtout, il convient de respecter le poids total autorisé.

Celui-ci inclut à la fois le poids du véhicule, des personnes à l’intérieur et du chargement complet. Il doit être respecté pour des raisons de sécurité car plus le véhicule est chargé, plus il sera difficile à conduire et plus il freinera tard. Mais on le sait que trop bien : beaucoup d’automobilistes n’ont que faire des règles !

La preuve avec le propriétaire d’une Renault Laguna. Un modèle que l’on devine déjà d’un certain âge et qu’il convient donc d’économiser un minimum. Surtout lorsque le chemin s’étend de Paris jusqu’au Sud via l’autoroute A7. En tout cas c’est ce qui était prévu, puisque les gendarmes de Valence ont intercepté le véhicule. Pourquoi ? La photo semble assez parlante...

On peut en effet facilement deviner qu’avec un tel chargement, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le poids total autorisé a dû être allègrement dépassé. S’il est de deux tonnes, la Laguna pesait... 400 kilos de plus ! Il a donc fallu décharger le véhicule des éléments en trop, tandis que le propriétaire a écopé d’une amende de 135 euros..


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «400 kilos de bagages en trop dans une voiture !»

Publiez votre avis