310, le nouveau numéro de Caterham Seven

Publié le

par Olivier Guillaume

Le constructeur britannique Caterham semble bien attaché à son roadster sportif Seven. L’idée est de régulièrement faire évoluer sa gamme avec au choix de nouveaux modèles ou des évolutions de ceux déjà existants. On a connu la 355, adaptation de la 360 britannique, voici désormais la 310, basée sur une 270.

Mais Caterham ne se contente pas de faire du neuf avec du vieux ou de simples mises à jour. Cette 310 est déjà considérée comme la "plus équilibrée des Seven", tout en disposant d’une plus grande puissance par rapport au modèle original. Ceci est permis grâce au moteur 1,6 litre Ford Sigma de 152 chevaux contre 135 précédemment et qui dépasse les 200 km/h contrairement à la 270.

On compte également une boîte à six vitesses en option et des projecteurs LED inédits pour Caterham, ainsi qu’un "R Pack" pour adapter le véhicule à la piste. Bien évidemment, cette qualité se paie avec un prix tournant autour des 29 500 euros, soit plus de 5000 euros par rapport au modèle de base. Ceci sans compter les options susnommés.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «310, le nouveau numéro de Caterham Seven»

Publiez votre avis