30 ans de conduite... sans avoir passé le permis !

Publié le

par Olivier Guillaume

Si de nombreux conducteurs ont peur de perdre leur permis lors de l’une ou l’autre entorse au code de la route, imaginez l’inquiétude pour ceux qui risquent un contrôle alors... qu’ils n’ont pas ce permis ! Car oui, ils sont environ 300 000 en France à prendre le volant sans en avoir l’autorisation, faute de détenir ce fameux certificat de conduite. Certains l’ont perdu mais d’autres ne l’ont jamais obtenu. Ce qui conduit à des situations cocasses comme celle-ci.

En mars dernier, une femme de 49 ans est entrée en collision avec un camion avant de prendre la fuite, sous le coup de la panique. Un policier l’a rattrapée et conduite au commissariat... pour être mieux repérée deux semaines plus tard au volant d’une autre voiture. La circulation l’empêcha de fausser compagnie aux forces de l’ordre... Or, outre le délit de fuite et le refus d’obtempérer, cette femme était aussi coupable de conduire sans permis (et sans assurance par association) et ce depuis donc 30 ans !

Elle se retrouva ainsi devant le tribunal correctionnel d’Avignon où elle reconnut les faits, tout en précisant qu’elle a "toujours fait attention". Le tribunal choisit d’être clément envers cet agent d’entretien ne gagnant que 600 euros par mois : quatre mois de prison avec sursis. Ainsi, elle n’a plus repris le volant depuis... et a réussi son examen du code de la route ! Vaut mieux tard que jamais.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «30 ans de conduite... sans avoir passé le permis !»

  • Par levre martial

    L’état devrait lui offrir... trente années sans être prise bravo 👍💪fortiche la championne

Publiez votre avis