24 Heures du Mans : un nouveau règlement pour 2017

Publié le

par Olivier Guillaume

L’édition 2016 des 24 Heures du Mans rentrera sans aucun doute dans l’histoire. L’issue dramatique pour Toyota, qui perd la victoire à cinq minutes de la fin, a ému des millions de fans et beaucoup gardent aujourd’hui un goût amer. En effet, la Toyota n’a même pas pu être classée, en vertu du règlement qui disqualifie le prototype réalisant le dernier tour en plus de six minutes.

L’organisateur de l’épreuve, l’Automobile Club de l’Ouest, a donc tenu à modifier le règlement pour le prochain double tour d’horloge. S’il est toujours question d’une limite de temps, la sanction sera moins importante : un temps compris entre 6 et 7 minutes vaudra un tour de pénalité, un temps compris entre 7 et 8 minutes en vaudra deux et ainsi de suite jusqu’à ce que le prototype dépasse les 15 minutes. Dans ce cas, la voiture sera exclue.

L’ACO a également présenté l’affiche de la future édition. Celle-ci est calquée sur celle de l’édition présente puisqu’elle reprend les mêmes couleurs et le mot "mythique". Un mot qui convient parfaitement à l’épreuve en effet.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «24 Heures du Mans : un nouveau règlement pour 2017»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

On va pouvoir passer son permis après... 13 heures de conduite !
Des péages gratuits pendant plusieurs heures !
BMW revient aux 24 Heures du Mans.. et débarque en Formule E !
Les 24H du Mans... mais aussi du Cœur !
Audi quitte l’Endurance et les 24 Heures du Mans pour la Formule E