1800 km parcourus... en voiture sans permis !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les voitures sans permis attirent de plus en plus l’attention. S’adressant aux conducteurs dépourvus de papier rose (qu’il soit retiré ou qu’il n’ait jamais fini dans leur portefeuille dans 80% des cas) elles commencent petit à petit à évoluer et à perdre l’image du "pot de yaourt", du véhicule sur lequel on se rabat faute de mieux. Des constructeurs cherchent à les rendre plus esthétiques et plus attrayantes, avec succès : une croissance de 10% du secteur a été enregistrée en 2016.

Ainsi, ces VSP ne servent plus qu’à couvrir de courtes distances. Elles peuvent maintenant être le moyen de locomotion pour un road trip. C’est ce qu’on a appris grâce à la revue Génération sans permis, qui se consacre justement à ces véhicules. Celle-ci a effectué un voyage depuis la région parisienne et Sobral au Portugal... avec une voiture sans permis. Soit 1800 kilomètres couverts via cette voiturette !

A en croire la revue, l’objectif était d’éprouver et prouver un point fort de la VSP : la fiabilité. Pour le coup, c’est en effet un coup de publicité bienvenu pour les fabricants en question. Dans le cas présent, c’est Ligier qui s’en frottera les mains puisque sa JS50 Sport (et si) a servi de cobaye pour cette expérience.

On précisera bien entendu qu’il a fallu emprunter les axes secondaires (départementales et nationales) pour mener ce projet à bien... et trois jours pour couvrir 1800 kilomètres. Après tout, l’objectif était la fiabilité, pas la rapidité !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «1800 km parcourus... en voiture sans permis !»

Publiez votre avis