100 millions de voitures à l’ouverture automatique défectueuse ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Avec les dernières technologies, il n’est désormais plus nécessaire de fermer la porte de sa voiture en enfonçant la clé dans la serrure. Les dispositifs de fermeture et ouverture à distance des véhicules se sont généralisés, quitte à s’exposer au risque du piratage.

Un ensemble de médias allemands a mené l’enquête à ce sujet et une équipe de chercheurs a réussi à détecter une faille de sécurité dans ces systèmes d’ouverture. Les pirates parviendraient à leurs fins grâce à d’anciennes clés et à la faible variété de mots de passe. Ainsi, on estime que près de 100 millions de véhicules sont touchés dans le monde !

Si tous les constructeurs sont logés à la même ancienne, que ce soit les marques françaises (Renault Clio et Twingo, Peugeot 207...), italiennes (Fiat Punto) ou américaines (Ford Ka), c’est un constructeur allemand qui est particulièrement concerné, en l’occurrence Volkswagen qui n’avait pas besoin de ça ! Le groupe ne s’en est d’ailleurs pas caché en admettant que ses modèles les plus anciens étaient plus exposés au piratage que ses dernières réalisations.

Il est aussi question d’une investigation en Allemagne après qu’une voiture ait été dérobée grâce à la faille évoquée par les chercheurs...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur « 100 millions de voitures à l’ouverture automatique défectueuse ?»

Publiez votre avis